Le mois dernier, j’ai participé à une expérience incroyable qui m’a permis de mieux me comprendre et mieux me connaitre : Une retraite entre femmes, trois jours de reconnexion à mon corps, à la nature et à ma féminité…

Au cours d’un cercle de parole où chacune peut se sentir libre de s’exprimer autour de différents sujets, l’une d’entre nous a confié au groupe que différentes femmes se trouvaient en elles (la mère, l’amante, la guerrière, la fragile…) et c’est ce qui m’a inspiré cet article.

Différentes femmes se cachent en nous. 

Toi aussi, chaque mois, tu as l’impression de frôler la bipolarité ? Tes humeurs changent constamment, ton caractère évolue à vitesse « grand V » et tu alternes entre joie, tristesse, exaltation, énervement… Comme si du jour au lendemain, une personne totalement différente venait s’intégrer dans ton corps ! En réalité c’est normal, c’est juste la conséquence des différentes hormones qu’on sécrète tout au long de notre cycle menstruel.

Quel rapport avec les vêtements, me diras-tu ? Grâce au conseil en image, je t’apprends à t’habiller en fonction de ta personnalité et à faire en sorte que ton apparence soit en accord avec tes objectifs, mais quand est-il lorsque celle-ci ne cesse de varier ? Et bien, on s’adapte !

Notre caractère n’est pas linéaire, il est éternellement cyclique.

On passe chaque mois par des phases d’extraversions et d’introversions. Comme la nature est bien faite, chacune de ces phases nous aident dans notre développement personnel (à condition d’être à l’écoute de ce qu’elles nous enseignent).

Laisse-moi donc te présenter ces quatre archétypes qui guident nos vies, t’expliquer comment ils nous transforment au quotidien et te donner quelques conseils qui t’aideront à mieux vivre ces périodes de changement (adapter sa tenue pour être à l’aise dans ses vêtements en fait partie).

1 ) La sorcière : phase menstruelle

La sorcière ou encore la magicienne, est la « Veille Femme Sage » du village. Comme dans les films, elle vit recluse pour réfléchir sur la vie et tirer des leçons de son expérience personnelle. Elle est très intuitive et en constante réflexion. La phase menstruelle, c’est donc la période de ton cycle où tu ressens le besoin de te replier sur toi, de rentrer en introspection, visualiser tes projets, planifier tes objectifs… À ce moment là, tu as besoin de calme et de douceur car ton énergie est au plus bas. Tu auras tendance à vouloir t’effacer, éviter le regard des autres en privilégiant des tenues simples, unies, avec des matières agréables et réconfortantes. Niveau couleur, tu seras plutôt attirée vers des tons hivernaux ainsi que par des couleurs froides comme le bleu ou encore le violet.

2 ) L’amazone : phase pré-ovulatoire :

L’amazone, qu’on appelle également la vierge, c’est la « Girl Boss ». Durant la période pré-ovulatoire, tu te sens comme une jeune femme indépendante, ambitieuse, spontanée et dynamique ( rien que ça ! ) À ce moment là, tu as assez d’assurance pour tester de nouvelles choses et assez de motivation pour mettre en place de nouveaux projets. Tu auras donc tendance à porter des looks affirmés, qui reflètent ce regain d’énergie et cette puissance qui émane de toi. Des coupes cintrées, des costumes bien taillés, des talons hauts, des vestes à épaulettes… Des vêtements qui montrent que tu es là. Tu privilégieras des tons printaniers, le blanc, le rose, le pastel, des matières fluides, des motifs fleuris qui expriment la légèreté, la joie et l’action. 

3 ) La déesse : phase ovulatoire :

La déesse, c’est la mère, la femme forte et solide sur laquelle tu peux compter, l’épaule sur laquelle tu peux t’appuyer… Pendant la phase ovulatoire, tu es tellement au top de ta forme que tu peux tout endurer ! Tu es tournée vers les autres, tes côtés sociables, bienveillants et empathiques se développent, tu as besoin de partager. Tu es rayonnante, confiante et sensuelle tu recherches la connexion, voir même la séduction (et plus si affinité…) À ce moment là de ton cycle, tu seras attirée vers des tons qui expriment l’été, des couleurs chaudes, et pétillantes comme le rouge, le jaune ou l’orange. Tu risques de ressentir également le besoin de communier avec la nature, ce qui peut expliquer que tu sois également attirée par des matières naturelles et des motifs tropicaux. Le tout dans des coupes plutôt fluides et agréables, avec pourquoi pas des petites fentes sexy.

4 ) L’enchanteresse : phase pré-menstruelle :

L’enchanteresse c’est la visionnaire, l’artiste, l’incomprise, la femme sauvage… Le monde des bisounours c’était sympa cinq minutes, mais là, ton niveau d’énergie redescend. Beaucoup de choses se passent en toi, à ce moment-là et tu vas ressentir le besoin de développer ton côté créatif. La danse, le dessin, ou encore l’écriture vont te servir à transmuter tes parts d’ombres en lumière. Lors de ta période pré-menstruelle, tu entres en phase de grande sensibilité, de replis sur toi, tu risques de perdre facilement patience et d’agir de façon impulsive avec ton entourage. Tu n’as pas forcément envie qu’on t’approche à part pour te consoler (à condition que ce soit de la bonne façon) ce qui explique donc que tu sois attirée par des coupes et des couleurs « passe-partout », oversised, des tons plutôt sombres et automnales comme du marron ou du kaki, des matières lourdes, amples, épaisses.

Fun fact : apprendre à appréhender mon cycle a totalement influencé mon organisation, ces phases m’aident dans la conception de mes projets. L’enchanteresse m’apporte l’inspiration pour donner vie à mes idées, les dons de la sorcière me permettent d’établir les stratégies nécessaires pour les mettre en place, l’amazone me transmet l’énergie d’action pour les concrétiser et je profite du côté sociable de la déesse pour les communiquer.

Pour revenir aux vêtements, il me tient à coeur de t’apporter des solutions pour que tu te sentes bien dans ta peau en toute circonstance. J’aimerais donc te présenter une collection éco-responsable, qui s’adapte à tous nos besoins grâce à ses pièces élégantes, ses matières agréables et ses coupes avantageuses. Si tu souhaites la découvrir, n’hésites pas à me contacter dés maintenant pour prendre rendez-vous ou à cliquer sur l’image ci-dessous : 

%d blogueurs aiment cette page :